MR MkII (1989-1999)
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MR MkII (1989-1999)
Nouvelle génération de Toyota MR (Type châssis SW20). Le modèle était disponible en deux versions, coupé ou targa.
Elle était disponible en quatre motorisations : 2.0l 16s ( 2.0l 3s-ge ) et 2.2l ( 2.2l 5s-fe ) atmosphérique ( longueur : 4170 mm , largeur : 1700 mm , hauteur : 1240 mm , poids 1145 kg et 1210 kg pour 2.2l et la turbo ) ou 2.0l turbo ( 2.0l turbo 3s-gte , 0 a 100km/h en 6 secs et une vitesse de point de 250 km/h). Ce véhicule a une histoire atypique : son créateur chez Toyota souhaitait mettre sur le marché un véhicule permettant au pilote de connaitre ses limites, un véhicule qui permettait à tout a chacun de s'initier au plaisir de la conduite en véhicule propulsion avec un moteur cental-arrière.
Elle est appelée MR2 partout dans le monde et en Suisse, sauf dans les pays francophones, où elle s'appelle MR, la sonorité de "MR2" n'étant pas très commerciale en français.
La version turbo n'a jamais été importée officiellement en Europe par Toyota. Elle présente des particularités intéressantes : les modèles prévus pour le marché américain disposaient de 204 ch d'origine, alors que les modèles destinés au marché intérieur japonais disposaient de motorisations différentes : 225 ch puis 245 ch pour les dernières générations, le bloc moteur restant le même (3sgte). Certains modèles turbos, possèdent l'option Traction control qui permet une maitrise parfaite de la puissance disponible aux roues arrières sur un sol détrempé, ou dans le cas de perte de motricité. Ces modèles sont peu courants, mais permettent une gestion optimale de la puissance, couplé à un différentiel à glissement limité très efficace.
Elle était disponible en quatre motorisations : 2.0l 16s ( 2.0l 3s-ge ) et 2.2l ( 2.2l 5s-fe ) atmosphérique ( longueur : 4170 mm , largeur : 1700 mm , hauteur : 1240 mm , poids 1145 kg et 1210 kg pour 2.2l et la turbo ) ou 2.0l turbo ( 2.0l turbo 3s-gte , 0 a 100km/h en 6 secs et une vitesse de point de 250 km/h). Ce véhicule a une histoire atypique : son créateur chez Toyota souhaitait mettre sur le marché un véhicule permettant au pilote de connaitre ses limites, un véhicule qui permettait à tout a chacun de s'initier au plaisir de la conduite en véhicule propulsion avec un moteur cental-arrière.
Elle est appelée MR2 partout dans le monde et en Suisse, sauf dans les pays francophones, où elle s'appelle MR, la sonorité de "MR2" n'étant pas très commerciale en français.
La version turbo n'a jamais été importée officiellement en Europe par Toyota. Elle présente des particularités intéressantes : les modèles prévus pour le marché américain disposaient de 204 ch d'origine, alors que les modèles destinés au marché intérieur japonais disposaient de motorisations différentes : 225 ch puis 245 ch pour les dernières générations, le bloc moteur restant le même (3sgte). Certains modèles turbos, possèdent l'option Traction control qui permet une maitrise parfaite de la puissance disponible aux roues arrières sur un sol détrempé, ou dans le cas de perte de motricité. Ces modèles sont peu courants, mais permettent une gestion optimale de la puissance, couplé à un différentiel à glissement limité très efficace.
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